| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dams

Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 157 Localisation: Pont-à-Marcq
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 10:27 pm Sujet du message: Contournement de Pont à Marcq |
|
|
Quel est votre avis sur la route de contournement de notre commune ? _________________ Président de Fenêtres sur PAM |
|
|
 |
ROBIN Hervé

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 21 Localisation: Pont à Marcq
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Le contournement sera- t-il à même de réduire significativement le débit de circulation, notamment des camions, dans la traversée de Pont à Marcq? Une étude objective concernant cet aspect est-elle disponible? |
|
|
 |
Dams

|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 2:53 pm Sujet du message: Urbanisme, développement durable |
|
|
La route de contournement, on en parle depuis Napoléon.
A ce sujet, quelques questions me viennent à l'esprit.
Quelles sont les étapes du projet de contournement ( calendrier)?
Y a t-il un planning pendant la durée des travaux?
Comment va s'organiser le chantier?
De nombreux Pont à Marcquois s'interrogent de la circulation pendant les travaux , des nuisances occasionnées par le bruit des engins, de la sécurité des lieux pendant les promenades des enfants ......
Y a t-il des travaux concomitants?
Quelles seront les nuisances sonores , visuelles (après achèvement des travaux)?
De multiples questions sont en suspens et il serait intéressant de la mise en place de réunions d'informations publiques (DDE et municipalité)pour répondre aux interrogations des citoyens Pont à Marcquois.
Avant , pendant , après achèvement des travaux , nous parlons bien de notre petite ville .
Nous attendons également vos témoignages . _________________ Président de Fenêtres sur PAM |
|
|
 |
ROBIN Hervé

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 21 Localisation: Pont à Marcq
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Patrice, je vais dans le même sens que toi. Je ne sais plus qui a dit:"L'avenir ne se prévoit pas , il se prépare". En matiére de contounement, on prévoit depuis longtemps mais en matiére de préparation, on peut encore se poser beaucoup de questions. |
|
|
 |
Dams

|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 1:01 am Sujet du message: Informations sur la route de contournement. |
|
|
Seriez vous interessés à recevoir par l'intermédiaire du FORUM des infos sur la route de contournement de Pont à Marcq ?
Exemple: imaginons l'enquête parcellaire , à quelle échéance ? ou bien être informé de l'avant projet technique, et ce qui pourrait bien s'y passer . Je tends une perche........... _________________ Président de Fenêtres sur PAM |
|
|
 |
ajolili

Inscrit le: 21 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: Pont-a-Marcq
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est vrai que moi aussi j'en ai beaucoup entendu parler de ce contournement depuis que je suis a PAM mais je ne sais rien de plus que le mot contournement!!!
Je ne connais pas les traces.
Ca serait bien d'avoir un peu plus d'info sur ca.
Bye |
|
|
 |
Dams

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 10:41 pm Sujet du message: Infos contournement |
|
|
Certains lecteurs souhaitaient avoir des infos quant à la route de contournement. En voilà qq unes.
Déclaration d'utilité publique en 2008, c'est fait.
2009, Enquête parcellaire ( 1 semestre 2009)
Enquête loi sur l'eau . Police de l'eau pour valider ( dossier réglementation en cours)
Avant projet technique
- 2009 terrassements, assainissements, chaussée
- Deux ouvrages d'arts sur le contournement à réaliser; l'un au dessus de la marque et le second rue de la planque qui demandent des études d'ouvrage.
Parallèlement à 2009 , acquisition des terrains (négociation à l'amiable).
Le projet suit son cours et à la prochaine.... _________________ Président de Fenêtres sur PAM |
|
|
 |
hervé grard
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:53 am Sujet du message: contournement |
|
|
C’est mal barré pour le contournement !!!
Des coupes dans le budget départemental
Après cinq années de hausse, la fiscalité fait une pause dans le budget 2010 du conseil général du Nord. Pourtant, les recettes ont subi un sérieux coup d'arrêt, avec la baisse de 54 millions des droits de mutation, crise immobilière oblige, et la suppression de la taxe professionnelle qui continue de faire débat. « Elle sera largement compensée par la contribution économique territoriale », promet Jean-René Lecerf, ¬leader (UPN) de l'opposition, qui ne votera pas ce budget à cause des « coupes claires dans l'investissement ». En effet, l'exécutif, dirigé par son président (PS) Bernard Derosier, a choisi de les étaler dans le temps, surtout les investissements concernant les routes. « Le principal est de toucher le moins possible aux politiques de solidarité », souligne Charles Beauchamps (PC). « Tant que l'Etat n'assure pas les compensations financières, les budgets seront serrés », estime Olivier Henno (MoDem). Le débat d'orientation budgétaire se ¬poursuit aujourd'hui. G. D. |
|
|
 |
frederic

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 83 Localisation: PONT-A-MARCQ
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un article dans la voix du nord de ce jour montre que notre Maire continue de se battre pour ce contournement. Pas facile quand on c'est que la région n'augmentera pas les impots locaux cette année (élection oblige). Une manifestation des Pont-a-Marcquois bloquant cette nationale aurait-elle un poids dans la décision??????
En tous cas nous sommes tous avec Monsieur le Maire.
Bonne soirée _________________ Ne peut critiquer que celui qui sait faire ce qu'il critique.
Merci
FREDERIC |
|
|
 |
magicmerlin

Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 50 Localisation: PONT A MARCQ
|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair il nous faut ce contournement
marre de risquer la vie de ma Kangoo à chaque sortie ...  |
|
|
 |
Olivier

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 63 Localisation: Pont-à-Marcq
|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est une Kangoo, rien de grave...  |
|
|
 |
Dams

|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 12:06 pm Sujet du message: association ASSEPAM |
|
|
Bonjour ,
Une nouvelle association ASSEPAM va prochainement être créée. Elle aura pour objet "sécurité dans Pont à Marcq et contournement". En espérant qu'elle aura toute sa légitimité , je souhaite bonne route à son président. _________________ Président de Fenêtres sur PAM |
|
|
 |
magicmerlin

Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 50 Localisation: PONT A MARCQ
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Olivier a écrit: | Si c'est une Kangoo, rien de grave...  |
OOhhh !!!
Non mais !  |
|
|
 |
Pierre Vandekerkof

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 10:50 am Sujet du message: Re: association ASSEPAM |
|
|
Bonjour,
Un grand Merci au Président Bernard Derosier, et aux conseillères Générales Béatrice Muillier et Jocya Vancoillie pour la concrétisation du contournement de Pont a Marcq. Promesse tenue. |
|
|
 |
|