Fenêtres sur PAM Index du Forum Fenêtres sur PAM
Bienvenue sur le forum des Pont-à-Marcquois !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

losirs/vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenêtres sur PAM Index du Forum -> Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dams

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 10:15 pm    Sujet du message: losirs/vacances Répondre en citant

Bonsoir , fidèles lectrices et lecteurs ,
J'ai tellement seriné Olivier , notre web master adoré , qu' il a rajouté une rubrique Loisirs. Trop cool cet Olivier mais tellement professionnel , jamais aucun copié collé sur l'autre ....
Alors que peut-on y retrouver dans ce petit coin de paradis?
Loisirs / passions / famille / vacances . Sur ce dernier point , vous pouvez aussi nous raconter vos séjours.
Alors, je me jette à l'eau ou plutôt ....découvrons le Haut Jura. Une très jolie région qui a su préserver ses paysages , sa culture, sa gastronomie....
Un ressourcement idéal pour les futurs vacanciers, randonnées à pied, à cheval , traversées du jura à vélo.....la pêche.
Alors si un jour, ne sait on jamais, vous passiez par les Rousses, faites un petit détour à l'atelier du cuir chez Mr Bau Bernard, Chemin des tourbières, ce sont des gens simples qui vous accueilleront et vous ferons partager cette passion qui est celle du cuir , le vrai.
Ou alors , au choix , selon votre envie, goûtez au Haut Jura, au coeur du Parc naturel Régional oxygénez vous , à pleins poumons, le pays à taille humaine, rendez vous peut-être un jour à Lamoura, au village vacances , c'est tellement sympa.........Au fait, nous marions Julien en Bretagne ce week-end. Peut-être aurez-vous un petit clin d'oeil de la cérémonie.... Surprise....
stéphane

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 3:38 pm    Sujet du message: coucou Patrice Répondre en citant

je suis persuadé que le Jura est une belle région, tu as oublié de nous parler d'un endroit particulier, ...le trésor pour les brocanteurs du dimanche ....!!!!! Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 9:17 pm    Sujet du message: le japon Répondre en citant

Tu as tout à fait raison , et je reconnai là, l'homme bien entrainé. Oui , c'est un lieu très insolite qui mérite réflexion et respect.
Au fait, un week end en Bretagne ,génial, cérémonie du mariage au top .
Parlons plus sérieusement , vous connaissez les BENTO DE YOKO traiteur Japonais . Oui, vous avez bien lu, un traiteur Japonais installé à Templeuve, il ramène tout à domicile. Alors , si vous aimez voyager , fermez les yeux , et évadez vous le temps d'une pause repas. Bienvenue au pays du soleil gourmand. Apprenez le meilleur du Japonais , en quelques bouchées. www.lesbentodeyoko.com livraisons chez vous ou au bureau. Pour avoir d'autres informations , cliquez sur les timbres de l'enveloppe. Merci et peut-être un jour au pays du soleil levant.
ajolili

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Loutraki Répondre en citant

Pour ma part, je vais vous parler d'un endroit spectaculaire en Grèce.
On appelle ca Loutraki pozar, ça se situe à coté de la ville Loutraki, ici précisement.

C'est un petit coin de bonheur à 37°C.
Ce n'est pas un coin très touristique mais je pense qu'il vaut le détour.

[/url]

C'est une genre de station thermale. En fait, ça se situe en montagne, il y a deux endroits ou l'on peut se baigner, le 1er (1ère photo) est un petit bassin aménagé à coté d'une cascade ou l'eau est à température ambiante. Ce bassin est alimenté par une source chaude et il est à 37°C.
Le 2ème (2ème photo) est une piscine à 37°C alimenté par la même source chaude.

Pour ma part, je n'ai pas été à la piscine mais dans le petit bassin et je peux vous dire que j'ai beaucoup aprécié cette endroit.

Il y a un site internet http://www.loutrapozar.com/index.asp (en Grec).

Dommage que cet endroit se trouve dans un coin retiré de la Grèce parce qu'il vaut vraiment le détour. Ou bien fort heureusement comme ça il ne subit pas les touristes étrangers. Une chose qui est sure, j'y retournerai.
Dams

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 10:00 pm    Sujet du message: CHLOROFIL Répondre en citant

Salut Ajolili
Contant de te retrouver sur le site de fenêtres sur pam et je t'en remercie. Tu es très perspicace dans tes messages .
Tu nous a comblés avec les différentes photos mises sur site. Pire que des photos spectaculaires , cela donne complètement envie de retourner en vacances . Un peu plus près de pont à marcq.....................
Savais tu que dans la forêt de phalempin, à 15 mn de lille , se trouvait des parcours branchés dans les arbres. Nous y sommes allés ce Mercredi . Temps ensoleillé, des gens avec le sourire. Tout y était pour une bonne après midi. 8 parcours branchés dont 2 enfants. Une activité en autonomie surveillée, nous y avons découvert les tyroliennes , des ponts de singe, des traversées sur filets , des étriers volants et autres....
Que du bonheur...Découverte et nature , on respire.
Carrefour du Leu-Pindu-2 rue du général de Gaulle à La Neuville.
www.chloro-fil.fr
A très bientôt Ajolili et merci encore
ajolili

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai déjà été à Phalempin.

Je suis d'accord sur le fait que c'est tres bien aménagé.
Dommage qu'il n'y ai pas plus de publicités.

Enfin on peut jouer les singes en toute sécurité.
Dams

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 10:36 am    Sujet du message: grèce Répondre en citant

Quelles sont les régions à voir en grèce. Certainement de jolies visites à effectuer . Quels sont les différents atouts pour ce pays.
ajolili

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que toutes les régions de Grèce sont intéressantes à visiter, tout dépend de ce que l'on recherche.

Du soleil et des belles plages: aller au sud et dans les iles.
Crète: Lagon de balos, au loin à droite: île de Gramvoussa

Des sites ou musées archéologiques, il y en a partout sur le continent et dans les iles dont certains ne sont pas dans les guides, on les trouve en se promenant.

Une rencontre avec la population? évitez les endroits touristiques. Les Grecs sont très ouvert et chaleureux. Mais attention, quand on s'éloigne un peu trop des lieux touristiques, l'anglais n'est plus beaucoup présent. Et c'est la que commence la vraie vie grec Very Happy
Si vous voulez apprendre a parler le grec, c'est une bonne méthode. (Pour moi, 20h de cours de grec avant le départ, j'ai surtout appris les bases, 3 mois en Grèce et je ne connais que les bases et quelques phrases courantes qu'on entendait souvent ou des mots dont j'avais besoin. Un que j'utilise souvent encore ici tellement il va vite à dire "pamé" = on y va.)

Surtout si un jour vous allez en Grèce, ne mangez pas dans les hotels mais préférez les "taverna" (= taverne). On y mange de succulants plats (hum) pour pas tres chers. Les grecs ont l'habitude de prendre plusieurs entrées et de les partager ensemble et un plat consistant chacun. On ne peut pas commander de desserts dans les tavernas, soit il n'y en a pas, soit il est offert. Il y a des menus en anglais pratiquement dans toutes les tavernas, voir même en français dans les endroits tres touristiques. Il se peut aussi qu'on vous demande d'aller choisir directement ce que vous desirez en cuisine.

A gouter: -souvlaki (un vrai délice) c'est du mouton
-koulouï au petit dej, c'est un pain rond avec des graines de sésames, croquant et fondant
enore d'autre mais je n'ai pas les noms en tête (je mettrai des photos plus tard).

Que dire d'autre?
[/url]
Dams

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 12:34 am    Sujet du message: Que dire de plus Répondre en citant

Bonsoir Ajolili,
Que dire de plus , tu es une passionnée et ce que tu nous racontes est magnifique. Les photos , nous apportent un peu de bonheur, de la lumière, de la couleur.
Merci pour ce que tu apportes à ce que tu donnes à ton niveau, de ce que tu apportes.
Merci pour elles.
Dams

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 1:03 am    Sujet du message: Recettes Répondre en citant

Le saviez vous... mais faut-il écrire!!!!!!!!!!ou oser ou ne pas perdre la main !
Nous sommes à la recherche de recettes de cuisine. Vous pourriez nous les faire parvenir , direction le site de fenetres sur pam. Un bon plan , je vais mettre sur le site deux recettes (tartine du tuyé au bleu de gex haut jura et côtes de porc belles comtoises au bleu de gex haut jura ). Les ingrédients , on les trouve en grande surface, accompagné d'un petit Chardonnay . miam miam, alors rendez vous sur le site et recettes de cuisine dès cette semaine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenêtres sur PAM Index du Forum -> Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: