| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 2:07 pm Sujet du message: ramassage des encombrants |
|
|
après renseignement pris auprès de la mairie, il s'avère que le ramassage des encombrants est suspendu, dès maintenant et jusque.......???
dans beaucoup de villes il y a un ramassage par mois. Nous avions auparavant 4 ramassages par an. Maintenant il nous faut aller porter nous-mêmes nos encombrants aux déchetteries de THUMERIES ou GENECH.
comment fait-on quand on a une C2, une CLIO ou une TWINGO pour aller porter à la déchetterie un matelas de 2 personnes ou une armoire démantibulée? et comment fait-on quand on n'a pas de moyen de locomotion ?
UN SERVICE DE MOINS rendu à la population !
plus de déchetterie sur place, plus de ramassage des encombrants, bientôt nous devrons manger le contenu de nos poubelles !!! |
|
|
 |
Dams

Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 157 Localisation: Pont-à-Marcq
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 12:27 pm Sujet du message: interrogation sur une éventuelle disparition des encombrants |
|
|
Les encombrants
A certaines périodes de l'année, sur l'ensemble de la commune , une collecte des objets dits encombrants par leur taille était organisée. Réservé aux particuliers et commerçants sans plafonnement de volume, Elle était, elle aussi très utile. Ce service à la population devrait disparaitre ou a disparu.
Au même titre que pour la déchetterie, j'aurai aimé qu'il y ait une alternative, une analyse du problème . Oui, on supprime un autre service. Mais bon..........On peut trouver des solutions. Comme le disait un pote, la déchetterie était l'endroit pour y passer du temps , faire des rencontres, discuter....
Toi, Marie, tu as la chance d'avoir une voiture , que d'autres non pas cette chance ni les moyens. Alors pire , comment font-ils ? Ils entassent. Plusieurs cas de figure:
le couple ou personne seule sans voiture
la personne âgée.
les gens habitants en immeuble...
la personne handicapée
la personne en difficultée financière.
Avons nous un instant une pensée pour elles?
Alors , conserves la petite voiture et coupe en petits morceaux tes encombrants.
Nous sommes dans un transfert de charges au même titre que la loi de décentralisation. _________________ Président de Fenêtres sur PAM |
|
|
 |
ginette

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 7:57 pm Sujet du message: ramassage des encombrants |
|
|
je rejoins Marie et Patrice
effectivement, moi j'ai la chance d'avoir un gros véhicule et heureusement que je ne suis pas seule, car je ne saurai pas comment faire pour porter une machine à laver SEULE!!!!! je ne suis pas super Woman!!
à moins d'avoir encore recours à quelqu'un !!
je ne comprends pas où veut en venir la municipalité ???
on ne peut plus faire brûler les déchets verts, papiers etc... dans son jardin!
plus de ramassage des encombrants sur les trottoirs!
et plus de déchetterie
on entasse chez soi !!... elle est propre la commune !!!
tu disais Marie "Un service de moins rendu à la population" !
mais surtout "Un service public " !
où est le sens du service public aujourd'hui ???? |
|
|
 |
Olivier

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 63 Localisation: Pont-à-Marcq
|
Posté le: Mer Sep 30, 2009 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle sur le site communal !
Les encombrants passent le vendredi 30 octobre 2009 sur notre commune.
Il va y avoir du "matos" sur nos trottoirs...  |
|
|
 |
magicmerlin

Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 50 Localisation: PONT A MARCQ
|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Olivier a écrit: |
Les encombrants passent le vendredi 30 octobre 2009 sur notre commune.
|
C'est noté !
Merci
Heu matin ou soir ?  |
|
|
 |
Ludovic

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 56 Localisation: Pont-à-Marcq
|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
la question est judicieuse....
Alors matin ou soir??? _________________ Secrétaire de Fenêtres sur PAM |
|
|
 |
Olivier

|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
La réponse à votre question se situe peut-être dans la rubrique « Evénements » du site de la mairie. En effet, entre nos aînés et la culture vous avez les encombrants. La question du matin ou du soir ne se pose plus puisque c’est la veille qu’il faut déposer. J’imagine donc qu’ils passent dans le courant de la journée du 30 octobre.
 |
|
|
 |
jeannehaimarre
|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 2:33 pm Sujet du message: ramassage des encombrants |
|
|
Bonjour,
Bientôt le printemps, et suivra l'été qu'on espère chaud tant qu'à faire ! vu l'hiver que l'on a eu et qui n'est pas fini !!!
Et, puis les salons de jardin et les déjeuners dehors, et "le gros mont d'encombrants qu'on ne saura pas où déposer ", faute de déchetterie!!! et faute de ramassage régulier!
La petite ville qui a tout d'une grande deviendrait-elle une belle et grande déchetterie en elle-même ???
Avons-nous une date à venir ou est-ce encore à la rentrée scolaire ???
Nous n'avons pas tous, en effet un véhicule ou un endroit où tout stocker !!!
C'est quand même un service à la population qui devrait nous être mis à disposition au moins, je dis bien au moins, une fois par trimestre !!!
Mais pourquoi n'avoir pas rénover notre déchetterie au lieu de faire pousser des murs là où l'on s'en serait bien passé !!!
C'est une petite ville qui se veut "tape à l'oeil" mais les coulisses, elles sont moches !!!!
Et, vous ? qu'en pensez-vous ???
bonne journée à tous !!!
CQFD. |
|
|
 |
Olivier

|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jeannehaimarre,
Votre commentaire sur le ramassage des encombrants est totalement recevable sur le forum. Dommage seulement qu'il soit sous couvert de l'anonymat. |
|
|
 |
Dams

Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 157 Localisation: Pont-à-Marcq
|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 1:46 am Sujet du message: PAGE BLANCHE |
|
|
Bonsoir Olivier
Il faut jeter un oeil à la page 1025 des pages jaunes, tout pour ma vie locale et tu verras qui c'est . les lettres I....L .
Bonne soirée _________________ Président de Fenêtres sur PAM |
|
|
 |
|