Fenêtres sur PAM Index du Forum Fenêtres sur PAM
Bienvenue sur le forum des Pont-à-Marcquois !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau lotissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenêtres sur PAM Index du Forum -> Logement & habitat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 10:28 pm    Sujet du message: nouveau lotissement Répondre en citant

J'ai appris par hasard qu'une réunion de l'association du quartier Loger s'est tenue samedi dernier. Il s'agissait de discuter de l'ouverture de la route qui va au nouveau lotissement, en bout de la rue du commandant bayard et de la place Roland.
Association de quartier dites-vous ? de certains habitants du quartier plutôt ! J'y habite et je n'ai pas été invitée ! Je pensais naivement que c'était un oubli de boite aux lettres, mais je me suis aperçue que d'autres que moi avaient également été "oubliés" dans la distribution ! Choix délibéré donc, d'évincer de cette réunion de quartier, certains qui sont étiquetés.
Je pense qu'il va falloir créer une association des oubliés de l'association de quartier !
Quoiqu'il en soit, les bacs à fleurs qui ont été positionnés en bout des rues précitées ne sont là que pour calmer le jeu temporairement. Ils ne sont pas fixés au sol et donc sont amovibles, contrairement à la barrière de la rue des Beaux Jardins, qui elle, a été solidement fixée au sol (complétée d'un panneau à sens interdit).
SELON QUE VOUS SEREZ PUISSANT OU MISERABLE ETC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie,

on m'a déjà parlé de cette association de quartier mais je ne sais même pas qui en fait partie et comment elle fonctionne. J'habite place Roland et je ne savais pas qu'une réunion avait lieu ce samedi.

Comme tu viens de le dire, les bacs à fleur sont amovibles et peuvent être enlevés assez rapidement (J'ai eu la même réflexion en les voyant Wink ).
Je vais rester vigilante car on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. je pense aussi retourner en Mairie pour savoir s'ils comptent installer de réelles barrières scellées. On se tient au courant...
marie

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement il faut rester vigilant, d'autant que si l'on regarde la photo de la rue du commandant bayard, le sens du panneau " fin de zone 30" laisse penser que la circulation est bien envisagée par ce morceau de rue, sinon le panneau n'aurait aucune justification à cet endroit précis
Nathalie

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a les même panneaux place Roland !!!
de quoi se poser des questions Question
pierre duvivier

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feindre l'étonnement et l'ignorance de l'existence d'une association de quartier alors que vous futes averties maintes fois par tracts de l'éventuelle création de celle ci et que vous futes également sollicitées physiquement pour en devenir membres(ce que vous avez refusé)

quelle outrecuidance!....

quand au samedi 17 octobre, le statut des associations précise que, lors de l'assemblée générale annuelle, seuls, sont réunis les membres de la dite association, à jour de leur cotisation.

néanmoins, marie et nathalie, si d'évidence vous souhaitez adhérer, pour la modique somme de 1 euro (cotisation annuelle) je me charge de vous introduire!....au sein de celle ci.
Nathalie

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,

aussi étrange que cela puisse paraitre, les faits sont là . J'habite depuis 10 mois Place Roland et personne n'est venue me présenter l'association de quartier.
Donc avant de dire que j'ai été sollicitée physiquement et que j'ai refusé d'être membre (propos abusif), aurait -il fallu que quelqu'un se présente à moi pour me décrire l'association, me parler de la cotisation et me demander si je voulais participer...et jusqu'à présent, personne n'est venu chez moi me solliciter physiquement!!!

après, que la réunion de quartier ne se fasse qu'entre membre, je suis d'accord sur le principe, c'est normal. et ce n'est pas ça que je remets en cause.

Mais bon revenons à nos moutons et à l'ouverture de la route. Qu'en est-il ressorti de votre réunion ? parce que, au final, nous vivons tous dans le même quartier et que membre ou non d'une association, on a tous le même but, à savoir améliorer le cadre de vie du quartier tout en conservant sa quiétude.

Merci

Nathalie
magicmerlin

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit:
le sens du panneau " fin de zone 30" laisse penser que la circulation est bien envisagée par ce morceau de rue, sinon le panneau n'aurait aucune justification à cet endroit précis

+1
ça coule de source ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre duvivier

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma chère Nathalie. Tu habites depuis 10 mois dans le lotissement.Tu as donc reçu, au mois de janvier,les voeux de notre association.Tu as reçu, au mois de mars, l'invitation à participer au carnaval et à la dégustation de crêpes. Tu as reçu, au mois de juin, les invitations pour la fête de quartier( ou l'on réserve toujours un petit intermède pour présenter les nouveaux résidents).sur chacun de ces tracts figurent les coordonnées des responsables de l'asso.Aussi, dire que tu as vaguement entendu parler de celle ci relève d'un euphémisme assez cavalier! mais, quand on veut tuer son ch...d'ailleurs, je ne citerai pas ce vieil adage,banal, populaire et sans recherche.Je te dirai simplement ceci.Il ne sert à rien de faire un pet dans l'eau pour en dissimuler les odeurs.Certains politiciens con-pétants te le diront, preuve à l'appui.Lors de l'assemblée générale, nous n'avons pas uniquement évoquer l'ouverture des routes fermées, nous sommes également intervenus sur tout ce qui concerne le bien vivre du lotissement(déjections canines etc...etc..)je souhaite ta présence lors de nos prochaines manifestations et je te réitère de nouveau l'invitation à te joindre à nous. Pierre
Nathalie

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai emménagé le 31 janvier pour information.
J'ai bien reçu l'invitation à la fête de quartier mais je n'étais pas disponible.
Par contre je n'avais pas compris que c'était l'association de quartier qui l'organisait, autant pour moi.
après on pourrait débattre longtemps mais je ne pense pas que ce soit l'endroit pour le faire. Autant se rencontrer pour échanger de vive voix, ce sera plus constructif.

Merci

Nathalie
marie

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faudrait pas oublier que la fête de quartier dont il est question a été initiée par un habitant du quartier, alors en responsabilité au Conseil Municipal, et dont l'association de quartier reprend le bénéfice, sans état d'âme, comme si de rien n'était
Puisque vous êtes dans les citations, rendez à César ce qui appartien à Jules !!
loulou59

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention la place roland est ci on l apelle alesia Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pierre duvivier

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Marie...Antoinette?...Stuart?...Besnard?...xxxxx trois gouttes?...
... quel mystère!
ce qui nous différencie, c'est que j'assume ce que j'écris. D'ailleurs, depuis que j'interviens sur ce forum,les lecteurs ont triplé!
Mème une grande maison d'éditions l'a consulté! elle m'a d'ailleurs conseillé de réclamer des droits d'auteur aux responsables de ce site.
Mais, ma chère Marie inconnue, je m'évade, je m'égare et j'en oublie l'objet de ma dernière intervention.
Les instigateurs de la fête de quartier sont Karine Desprez, Pierre Vandekerkof et Pierre Duvivier. rendons à Karine et à Pierre ce qui leur revient.
Mais, n'y venais tu pas incognito? je ne t'y ai jamais rencontré!..

fin de l'histoire.
Olivier

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! Tu as raison Pierre "Bas les masques" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenêtres sur PAM Index du Forum -> Logement & habitat Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: